ELLE DÉCO – JUILLET 2017

ELLE DÉCO – JUILLET 2017

26 juin 2017

Pergolas & Ombrières

Pool-house relooké et belvédère contemporain.

Voir l’extrait du magazine

01-creation-jardin-espace-piscine-contemporain-aix-en-provence

POOL-HOUSE RELOOKÉ

Pour remettre au goût du jour un pool-houes existant, les paysagistes Yoran Morvant et Nicolas Moingeon y ont apporté quelques modifications qui changent tout : création d’une grande ouverture sur le côté pour ménager une échappée visuelle vers la végétation ; aménagement d’une grande banquette en U garnie de coussins et matelas dans un esprit longe ; recouvrement d’un carrelage au sol par une estrade en bois dans la continuité de la plage de la piscine ; fermeture en façade du local technique attenant (l’accès se fait sur le côté) et blanchiment des murs, autrefois jaunes, pour leur redonner un coup de pers. Ainsi relooke, le pool-house affiche une douce modernité, en adéquation avec son environnement.

 

Aix-en-Provence, Création jardin privé, Architecte paysagiste, Concepteur paysagiste, Aménagement extérieur, Morvant & Moingeon, Élaboration de plans, Beaurecueil 13, Ambiance provençale, Sainte Victoire, Piscine, Gazebo structure acier et bois, Pool-house, Oliviers, Espace lounge, Banquette bois, Margelles piscine

BELVÉDÈRE CONTEMPORAIN

En partant du coin ombragé au bord de cette piscine, Yoran Morvant et Nicolas Moingeon ont imaginé un gazebo sur mesure, ouvert sur le jardin. Plusieurs vélum en toile micro-perforée (Store Honorat), guidés par des câbles Inox et télécommandés, ont été logés dans le faux plafond en Place peint. Ils permettent de moduler la protection solaire sans occulter le paysage. Le traitement de la toiture avec son bardage en iroko, les garde-corps à claire-voie et les banquettes en pipé rendent l’ensemble à la fois homogène, léger et élégant. Des coffres intégrés dans les banquettes dissimulent les commandes des stores et de l’éclairage.

Agence Morvant & Moingeon