Trop petite, trop profonde, trop bleue, trop old school ? Avec ce spécial piscines, envisagez toutes les possibilités de relooking.
C’est une rénovation en douceur, et néanmoins importante, que signent, près d’Aix-en-Provence, les deux paysagistes concepteurs Yoran Morvant et Nicolas Moingeon. Dans cet environnement typiquement provençal, la piscine, qui date des années 90, a conservé sa forme et quasiment sa taille d’origine (11×6 m contre 12×6 m). Sa longueur a été réduite accueillir un caisson (recouvert d’un caillebotis de bois) qui abrite un volet roulant. Le liner, initialement blanc, a été remplacé par un PVC armé gris clair : la couleur de l’eau est ainsi passée d’un bleu azur daté à une teinte plus subtile.
La plage a été agrandie et remise en valeur. Le carrelage en terre cuite a été remplacé par du travertin posé en opus romain (la pierre décline quatre formats différents) sur une dalle en béton, tandis que la margelle, rehaussée par une pierre plus épaisse, redessiner la piscine.
Puis, le jardin a été restauré, replanté et embelli. Résultat : une intégration maximale et une rénovation très naturelle.